Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titre erroné
5 juin 2005

Petite coupe de fruits

Ma tête est une coupe de fruits mêlée de jeunes fleurs. Le printemps vient juste de commencer pour moi. Okay, j'ai une longueur de retard. Mais ça me permet de reculer la date du jour le plus fatidique de l'année. Bref.

Ma tête bourgeonne de sentiments nouveaux, peut-être dus aux heures de Soleil retrouvées. Ma Maman vient de retrouver au fond du placard les chocolats de Pâques qu'elle avait oubliés de donner. Et c'est là que se pose la question : "Qu'est-ce que le point?". A défaut d'une immense carrière de guitariste (et d'une bonne réponse), je me lance dans...la cuisine. Une petite "Joël Robluchon" en puissance, donc. C'est à l'autre question tout aussi passionante qu'on répondait avec La Très Subtile : "Quel avenir ont les jeunes de maintenant, quand on les voit traîner dans les rues à longueur de journée?" C'est très clair : ils seront caissiers. Et ça, qu'ils le veuillent ou non, je ne sais s'ils s'en rendent compte. En plus ils s'habillent mal. Cette réponse qui amène à une autre interrogation : "Pourquoi pas des heures de cuisine dans les Establishments? A l'heure de la lutte contre l'obésité, contre l'ennui à l'école?" Et oui, en plus d'informer les jeunes sur les bienfaits des légumes, on leur apprendrait à...rha, il y a un mot spécifique pour ça...à vivre. Les gens qui font les programmes, ils ont quel âge? Une bande de sexagénaires qui veulent absolument nous faire lire du Flaubert...à nous dégoûter de la lecture à jamais, véridique. Donc, je propose de réformer l'enseignement, en me nommant ministre de l'éducation. Radical. Au moins comme ça le fameux "poulorgue" de la cantine sera erradiqué.

Oui, j'ai fait un classeur de recettes comme les vieux, et non, je n'en ai pas honte. Vala. Parce que c'est qui qui mangera des délicieux muffins au jambon-fromage, ou des enchiladas? Eh ben c'est Bibi.

Mauvaises Idées / Bonnes Idées...à faire : un dossier consacré aux idées.

mi.bi Raphaël vous le confirme..."Mon épicier est un type formidable!"

Publicité
Commentaires
W
Je pense aussi que c'est la pire chose qu'on puisse dire à une jeune fille qu'on méprise... mais dans ce cas il faut le dire avec une politesse feinte "Oh mais dis-moi, tu as bonne mine! tu es pleine de couleurs... et puis... oh! j'ai compris, tu es enceinte?! je me disais bien que tu avais pris un peu d'embonpoint! mais rassure-toi ça te va à ravir!"<br /> <br /> Quand on n'y met pas les formes et qu'elles y sont (hé hé) c'est qu'on sait que la jeune fille s'en contre carre au-delà du possible. Il faut y voir une marque de tendresse.<br /> <br /> Leçon de choses, leçon de mots, et attends-toi à trouver nos retrouvailles d'ici peu. J'ai toujours parmi le nombre de mes projets de monopoliser ton attention, et que tu te donnes du mal à essayer de me mener par le bout du nez.
U
Hey hey hey...<br /> Renard, tu veux mourir à dire qu'une fille a grossi? Bon, on s'en fout, là c'est moi, et prendre du bide, je m'en contre-car (quart?).<br /> Moi non plus, la rappe à cochon entre la sodomie et la cuisine me passe sous le nez.<br /> <br /> ...de toute façon, les enchiladas, jles ai loupé...<br /> et puis tu me manques aussi *chagrin*
W
Je ne vois pas la rappe à cochons entre la sodomie et la cuisine. La cuisine est souvent l'occasion de prendre des kilos dans les fesses, et concernant l'autre discipline, ben, c'est le contraire! (j'ai interviewé des vrais gens pour le savoir)<br /> <br /> euh...<br /> <br /> Même si tu as grossi, tu me manque un peu!<br /> biz
O
Met toi à la sodomie
Publicité
Archives
Publicité